Politique de protection des renseignements personnels

La nature des informations collectées afin d'être en mesure d'offrir un outil d'analyse de besoins financiers performant nous oblige à porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous (« ABF Québec ») nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Les conseillers financiers, courtiers hypothécaires et les clients de ceux-ci utilisant notre plateforme collectent les renseignements suivants afin d'être en mesure d'analyser des situations et besoins financiers : Nom, prénom, genre, adresse postale et électronique et numéros de téléphone. Selon la situation, les numéros de sécurité sociale, assurance maladie et permis de conduire peuvent également être collectés. Certaines données médicales et liées à la profession et aux revenus seront également collectés pour établir la liste des besoins en assurance à couvrir.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour améliorer les interactions avec notre plateforme et sécuriser vos informations.

Rôles et responsabilités

Nos clients (conseillers financier et courtiers hypothécaires) lors de l'utilisation de notre plateforme collectent des informations sur leurs clients. Les informations collectés dans le compte de nos clients leurs appartiennent et nous ne pouvons rendre ces informations disponibles à d'autres parties. Nos clients ont la responsabilité, s'ils veulent partager certains renseignements personnels de leurs clients, d'acquérir et respecter le consentement de ces derniers.

Liste de clients

Nous ne partageons pas nos listes de clients et leurs informations à des tiers. Nous n'utilisons pas non plus les info à des fins de marketing les informations collectées sur les clients de nos clients (conseillers financiers et courtiers hypothécaires).

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire sécurisés de collecte des renseignements.

Les renseignements ainsi collectés serviront à la réalisation d'une analyse des besoins financiers des clients par leur conseiller ou courtier.

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s'agit principalement des informations suivantes : Adresse IP, Pages visitées et requêtes, Heure et jour de connexion.

Le recours à de tels fichiers nous permet d'offrir un service fiable et personnalisé, de sécuriser les accès aux renseignements personnels et d'analyser les statistiques d'utilisation de notre plateforme dans le but d'en améliorer l'utilisation.

Droit d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels ainsi qu'à ceux de vos clients.

Le droit d'opposition s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Bien que les informations collectées sur vos clients ne peuvent en aucun cas être utilisée par ABF Québec à d'autres fins que ceux du conseiller financier ou courtier hypothécaire titulaire du compte, vous pouvez nous contacter pour faire valoir ces droits :

Adresse postale : 893 av. Taniata, Lévis G6Z2E3

Courriel : info@abf.quebec

Droit d'accès

Les conseillers financiers et courtiers hypothécaires utilisant notre plateforme ont accès en tout temps pour consulter, modifier, voire radier les informations concernant leurs clients.

Les clients dont les informations sont collectées dans la plateforme peuvent demander à travers leur conseiller ou courtier responsable l'ouverture d'un lien sécurisé leur donnant accès aux formulaires sécurisés de leurs informations.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours entre autre aux mesures suivantes : Protocole SSL (Secure Sockets Layer), Sauvegarde informatique, Identifiant / mot de passe solide pour les conseillers, Mot de passe via SMS pour le téléchargement des analyses par les clients.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos informations. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Modifications à cette politique

Cette politique de protection des renseignements personnels peut être mise à jour. Si des modifications importantes affectant la manière dont nous traitons les informations collectées ont lieu, nous vous fournirons un avis via la plateforme ou par nos autres canaux de communication (exemple: par courriel). Si l'une de ces modifications ne vous convient pas et que vous ne souhaitez plus utiliser nos services, vous pourrez clore votre compte sans obligation. L'utilisation de notre plateforme après un avis de changement implique votre consentement à ces changements.

Support technique

Vous avez une question, un commentaire ou une suggestion pour nous aider à améliorer ABF Québec et en faire un outil parfait pour vos besoins?
Écrivez-nous à info@abf.quebec

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