Question fréquentes et tutoriels

Envois sécurisés des rapports ABF aux clients

La fonctionnalité d'envoi des rapports ABF à vos clients bénéficiera de quelques changements au cours des prochains jours, le vidéo suivant vous guide sur ces changements:

 

Vous préférez la lecture? Voici un résumé des changements

La fonctionnalité d'envoi des ABF a été revue afin d’assurer la protection des renseignements de vos clients, une fois le rapport envoyé dans leur boîte courriel.

En accédant à l’écran d’envoi du rapport, vous avez toujours l’option de choisir les sections à inclure dans votre ABF avec les cases à cocher de gauche. Ensuite, pour envoyer le rapport il suffit d’appuyer sur le bouton vert « Envoyer par courriel »

C’est ici que la magie opère! Alors que le courriel s’envoi au client, un envoi par SMS s’envoi en simultané. Ce SMS contient le mot de passe requis pour ouvrir le rapport. Ainsi, l’accès seul aux courriels du client n’est pas suffisant pour accéder à ses renseignements personnels!

Un peu plus bas à droite, vous retrouvez le mot de passe pour ouvrir le rapport. Vous pouvez en tout temps modifier ce mot de passe, et le renvoyer au client par SMS. En fonction des informations connues sur le client, un mot de passe par défaut lui sera créé.

Quoi faire si un client n’a pas de numéro compatible pour recevoir ces SMS? Pas de problème, il suffira de lui communiquer le mot de passe lors de votre rencontre, ou par le biais d’un appel téléphonique.

Finalement, la fonction « Envoi personnalisé » vous permet de copier-coller un lien protégé vers le rapport ABF du client. C’est ce lien que vous pourrez lui envoyer si vous désirez le contacter sans passer par la fonction d’envoi automatique.

Grâce à ces quelques fonctionnalités les rapports qui se trouvent dans les boîtes courriels de vos clients sont protégés, même en cas d'accès non-autorisé à leur boîte courriel!


Poursuivez votre lecture sur un sujet connexe...

ou retournez à l'accueil pour accéder à la liste de tous les sujets

Lancer une recherche

Support technique

Vous avez une question, un commentaire ou une suggestion pour nous aider à améliorer ABF Québec et en faire un outil parfait pour vos besoins?
Écrivez-nous à info@abf.quebec

Consulter la FAQ »

Abonnement à l'infolettre

Pour vous tenir au courant des nouveautés:

Restons connectés

Abonnez-vous à l'une de nos pages pour rester connecté et échanger avec nous sur les nouveautés touchant ABF Québec: