Question fréquentes et tutoriels

Sujet: Tutoriels

Par où commencer?

Lors de la création de votre compte ABF Québec, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite de 7 jours! C'est plus qu'il n'en faut pour essayer l'outil, mais assurons nous que vous ne passez à côté de rien!



3 grandes étapes

Étape #1 - Configurer votre compte

Lorsque vous êtes connecté sur www.abf.quebec, la barre de menu principal affiche votre nom. En cliquant sur votre nom, vous aurez accès aux sous-sections vous permettant de configurer votre compte.

Votre compte et mot de passe : pour modifier vos informations génériques de compte, votre adresse ainsi que votre mot de passe au besoin. Aller à cette section

Vos paramètres d'analyses : pour ajuster les valeurs par défaut utilisés dans les calculs, et d'autres informations qui doivent s'afficher dans vos rapports ABF, tels que votre titre professionnel, vos fournisseurs et votre numéro de permis. Aller à cette section

Vos paramètres d'accès des clients : pour choisir le texte affiché aux clients lorsqu'ils se connecteront à leur analyse pour compléter les informations dont vous aurez besoin pour leur ABF. Aller à cette section

Logo et photo de profil : pour afficher votre logo dans les rapports que vous remettrez aux clients, et choisir votre photo de profil, qui sera affichée aux clients lorsqu'ils se connectent à leur dossier d'ABF pour le compléter. Aller à cette section

Étape #2 - Compléter une première ABF

Dans la section Vos analyses, vous trouverez un bouton Créer une nouvelle analyse. Utilisez-ce dernier pour créer votre première ABF.

Nous suggérons de vous mettre dans la peau d'un client pour vivre l'expérience sous tous les angles!

Créez l'analyse et complétez les formulaires par la suite.

Profitez-en également pour essayer la section "Accès client" à droite des formulaires. L'accès client vous permettra de donner un accès sécurisé à vos clients pour qu'ils complètent le plus d'informations possibles en prévision de vos rencontres!

Lorsque le client a terminé sa saisie d'information, il vous le fera savoir via le bouton "J'ai complété" auquel il aura accès dans son formulaire.

Étape #3 - Faire parvenir l'ABF au client

Une fois la cueillette d'informations complétée, consultez les résultats de calculs présentés sous le bouton "Voir le résultat de l'analyse". Vous aurez également accès au bouton " Rapport ABF" qui vous donnera le résultat des calculs et renseignements cumulés au format PDF que vous pourrez faire parvenir au client par courriel via un lien sécurisé.


Puis, prenez le temps d'explorer les autres outils...

Les 3 étapes ci-haut vous permettent d'utiliser ABF Québec pour traiter les analyses de vos clients et vous donnent une bonne idée du fonctionnement de base.

ABF Québec offre une multitude d'outils supplémentaires que vous aurez la chance de découvrir au cours de votre période d'essai. L'outil de référence aux partenaires professionnels, le profil public, l'accès client, le mode "Vie privée", les rappels, l'historique de suivis et bien plus!

Une fois vos premières analyses créées, n'hésitez pas à nous contacter via l'onglet "Soutien" au bas des pages pour toute question concernant les outils offerts!


Poursuivez votre lecture sur un sujet connexe...

Sujet: Tutoriels

ou retournez à l'accueil pour accéder à la liste de tous les sujets

Lancer une recherche

Support technique

Vous avez une question, un commentaire ou une suggestion pour nous aider à améliorer ABF Québec et en faire un outil parfait pour vos besoins?
Écrivez-nous à info@abf.quebec

Consulter la FAQ »

Abonnement à l'infolettre

Pour vous tenir au courant des nouveautés: